[Serie] Kritike Flash Saison 1

lundi 2 janvier 2017





Aujourd’hui on se retrouve en ce premier post de 2017, pour la saison 1 de la série The Flash que j’ai juste a-do-ré !
 

Pour moi, son plus gros atout est son scénario notamment avec son magnifique fil rouge et son méchant principal énigmatique, charismatique, mystérieux et intriguant.
 

Même si l’on peut se douter assez tôt qu’il faut se méfier de lui, beaucoup de détails essentiels restent dans l’ombre. Rien n’est clair et le mystère est donc entretenu tout au long de la saison, majoritairement grâce aux fins d'épisodes, jusqu’à l’épisode 15 où tout est dévoilé pour le spectateur, qui peut, comme ça a été le cas pour moi, rester sur le cul et se prendre une grande claque lors du flot incessable d’informations et de révélations à la minute.
 

Pour moi, c’est réellement un des meilleurs méchant que j’ai pu voir. Je l’ai totalement adoré et au final il se révélera assez compréhensible et essentiel pour Barry, dont d’ailleurs j’ai adoré leur relation. Tout comme celles qu’entretient Barry avec ses parents et avec Joe, qui sont extrêmement touchantes.
 

De plus, il y a un très bon rythme : on devient rapidement addict grâce aux révélations majeures qui sont bien amenés tout au long de la saison.
 

Flash ressemble assez à Supergirl, une autre série DC Comics. Leurs univers sont frais et fun et ils ont tous deux une sorte de mentor qui leur donne des conseils de façon plus ou moins explicite pour devenir un superhero.
 

Et l’épisode 8, qui était limite jouissif, en crossover avec Arrow contiendra beaucoup de parallèle avec l’épisode 16 de la saison 1 de Supergirl. Ils deviennent méchant après avoir vu “quelque chose” de rouge, les yeux d'un méta humain pour Flash et de la Kryptonite inversée pour Supergirl, et perdent, plus ou moins, la confiance de leur population à la fin de l’épisode. Je crois même que lors de leur futur crossover, Barry en fait mention.
 

D’ailleurs en parlant des crossovers avec Arrow, j’aime vraiment bien le concept et qu’ils s’entraident même si c’est assez galère de les suivre quand on ne suit pas Arrow.

 

L'épisode 7 était génial surtout le passage où on veut voler Barry et le fait qu'il perde ses pouvoirs.

 

Au niveau des couples, je veux tout sauf du Barry/Iris! 

Mon préféré serait le Barry/Felicity mais ça risque de ne jamais arriver véritablement puisqu'ils viennent de série différente. 

Le Barry/Caitlin pourrait cependant être aussi intéressant, surtout depuis la scène du karaoké dans l'épisode 12. 

Mais franchement, le Barry/Iris me serait insupportable ! J'ai vraiment du mal avec le personnage d'Iris. Elle se plaint de ne pas avoir été au courant plus tôt des sentiments qu'a Barry pour elle, que Barry ou son père Joe aurait dû lui en informer, mais personne ne l'obligeait à se mettre avec Eddie ! Ou avouer elle-même ses sentiments ! Et elle ne lui avoue même pas quand il, finalement, lui avoue, plusieurs fois ! Ça m'a tellement agacé ! 

 

Il n’empêche que le fait de savoir le futur de Barry me fais demander si la série va vraiment se conclure ainsi, même si le futur est quelque chose d'incertain. Surtout que quand on lit un peu l'article de 2024 on voit citer les personnages d'Arrow et d'autres superhéros DC. Mais j'espère bien que ça ne se réalisera pas, vu avec qui se marie Barry...


Au niveau du final, il se termine d’une façon presque inhumaine, en pleine action avec encore un paquet de questions, et c’est très frustrant.
 

Pour conclure, cette saison est un gros coup de coeur. J'ai adoré son côté scientifique, il y a des concepts intéressants comme les méta-animaux et j'ai tellement aimé les personnages d'Harrison Wells et de Barry ! Pour la décrire en quelques mots, je dirai qu'elle est une vrai bombe scénaristiquement parlant ! Tellement que j’ai peur que la saison 2 soit moins ardente vu le niveau de celle-ci… On verra bien.
 

En attendant, je vous souhaite, à vous tous, mes Kriticoeurs, une bonne année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire