[Bilan] Octobre 2017

dimanche 7 janvier 2018


Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois d'octobre 2017 qui est assez bien remplis :



Tout d'abord niveau série :


J'ai commencé le reboot de Dynasty, pour l'instant c'est assez bof. J'en ai profité pour faire une sorte de comparaison avec le premier épisode de l'ancienne série : l'ancienne version avait l'air beaucoup plus développé. On voyait par exemple la peine des amis de Cristel suite à son départ. L'histoire a l'air d'être la même dans les deux séries ce qui peut faire que ceux ayant déjà vu l'ancienne série peuvent ne pas être vraiment pris dedans puisqu'ils connaissent déjà tout. Elle est tout de même modernisé : on parle là d'énergie renouvelable.

J'ai aussi commencé deux petits dessins animé, l'un que j'avais déjà apprécié dans sa première saison, Miraculous Ladybug, qui a su dans cette deuxième saison corrigé le seul défaut que je lui repprochais c'est-à-dire un même plan de scénario sans trop d'originalité démarquant les épisodes, sans trop non plus de fil rouge.
L'autre est DC Super Hero Girls, commencé car j'aime beaucoup les super héros et que c'était la bonne occasion puisque j'achetais les kinders surprises rien que pour les figurines de ces héroines. Au final, il y a une bonne cohérence entre les épisodes même s'ils sont ultra courts. C'est sympa et fun malgré certains doublages agaçants et on ne voit pas trop Catwoman à mon plus grand désaroi mais il y a Killer Frost, Flash, Supergirl, Poison Ivy, WonderWoman et plein d'autres !

J'ai aussi commencé la septième saison de Once Upon A Time -et ben dit donc j'en ai commencé beaucoup de séries ! J'étais partie très très très dubitative concernant cette nouvelle saison offrant un reboot à la série. Du coup, je n'aurais jamais cru l'apprécié autant ! Elle apporte un coup de fraîcheur non négligeable, fonctionne très bien et la plus grande peur que j'avais qui était qu'elle ne respecte pas les fins heureuses durement acquis précédemment de nos héros a été superbement contourné nous dévoilant de nouveaux personnages ! Bref, elle commence donc très très très bien !

J'ai également commencé la saison 2 de Supergirl. Le plus gros défaut même si j'aime bien cette nouvelle saison est l’absence de Cat Grant, elle manque beaucoup au show.

Et j'ai bien sûr fini Famous in Love qui était bien sympathique, même si elle a l'air plus d'une saison introductive vu que le passage du premier épisode dans le futur ne sera jamais retrouvé par la suite. En tout cas, je poursuis l'aventure dans cet univers en lisant prochainement le livre du même nom et Locked sur Wattpad !


Concernant maintenant les livres :


J'ai lu Zeus et la conquête de l'Olympe. C'était un livre très instructif concernant comme son titre l'indique la mythologie et c'était très bien écrit. Sa présentation de sorte qu'il est en vérité une sorte de roman fait qu'il est construit comme une histoire et c'est donc moins barbant qu'un simple livre pour apprendre, plus comme un livre tel Percy Jackson mais en plus porté vers l'instruction et donc beaucoup moins romancé. Au lieu d'expliquer, ils narrent. Du coup, c'était vachement cool, en plus d'être un très beau livre dans sa bibliothèque.

J'ai aussi lu le tome 4 de Gallagher Academy. Ce tome était plus sombre, comportait beaucoup de révélations ainsi que d'actions. Il était passionnant et comme l'héroïne, on a du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux dans cette histoire.

Un autre tome 4 est de la partie et il s'agit de celui des Héros de l'Olympe, mon tome favoris jusqu'à présent et où je vous en parlerai mieux dans cet article.

J'ai également le tome 1 du manga Blue Spring Ride dont j'adore les dessins et les faciès des personnages. L'héroïne me ressemble dans le style nul en amour, ne sait pas comment s'y prendre, regrette toujours ce qu'elle dit, se rend compte de son amour toujours trop tard etc... Ce tome faisait réfléchir sur ce qu'est l'amitié.

J'ai poursuivis ma lecture des BDs Valérian avec cette fois-ci le tome 6, celui dont s'est grandement basé le film au même nom. Il l'a finalement vraiment bien adapté : on retrouve les mêmes espèces, ou des rapprochements comme Bubble qui revient à être dans la BD ce qu'ils appellent Suffuss et transporte Laureline en se faisant passer pour un Bagoulin, tout comme les ombres peuvent être assimilé aux Pearls. On retrouve aussi la Méduse, la traversée sous l'eau, la séparation entre Laureline et Valérian et l'enlèvement dans des sortes de cocons. Bref, le film reprend très très bien la BD.
C'est aussi un tome où Laureline est vachement mise à l'honneur, on la suit sans Valerian tout au long du volume.


Concernant encore les BDs, j'ai également lu le dernier tome en date d'Astérix : Astérix et la Transitalique. C'était super sympa, les références à Mona Lisa la Joconde et la tour de Pise étaient fun, tout comme les noms de certains personnages juste trop marrant. Il était original car se passe tout son long en Italie mais malheureusement il se lit bien trop vite ! Mais on passe un très très bon moment. Il redonne le sourire.

J'ai aussi lu les deux premiers tomes d'une saga emprunté à mon CDI nommé Aldebaran que j'aime plutôt bien !

Repassons un peu au roman avec le tome 1 de Covenant de la même auteur que la saga Lux que je porte dans mon coeur. Malheureusement ce premier tome de cette nouvelle saga est un peu une déception. Il y a une atmosphère assez mystérieuse sur la nature de l'héroïne avec l'oracle et c'est ainsi frustrant de ne rien savoir même si ça porte à faire des théories. J'aimais de plus en plus le personnage de Seth et le dernier passage était grave triste et touchant mais malgré tout, c'était sympa mais je préfère Lux. Même si l'univers mythologique est assez original.


Passons aux films :


A l'occasion de la sortie de Kingsman : le cercle d'or, j'ai revu le précédent volet. J'aime toujours autant, les motivations du méchant sont vraiment compréhensible, c'est même quelque chose que je pourrais faire, et ça fait tout le charme de cette saga. Surtout que c'est aussi fun, assez parodique, ne se prend pas au sérieux, ne cherche pas à faire du réalisme, c'est assez paradoxal. C'est violent et assez gore quand même mais j'adore tellement le côté espion et gentleman ! J'aime bien la B.O.
"on juge un homme à ses manières", quelle phrase culte.
Concernant le cercle d'or, il poursuit à merveille cette saga, mais je vous laisse découvrir mon avis plus en profondeur en suivant ce lien.

Au cinéma, j'ai aussi vu le dernier Blade Runner et le dernier Thor, dont j'ai fait respectivement les avis complet ici et ici.

Pour mon Marathon 1 Film / Jour, j'ai vu Bring it on : worldwide #cheersmack . Certains éléments sont originaux comme la compétitions en ligne, la place du coup d'internet et des réseaux sociaux, le petit ami tagueur et tout l'univers de cheerleader qui était très sympa de découvrir ! Ça change vraiment de la simple danse. Par contre l'héroïne m'a agacée. Mais c'était surprenant que ce soit Anna la leader de la Vérité ! Je ne l'avais pas du tout vu venir !

Mais j'ai aussi vu pour ce Marathon qui se passait notamment pendant la semaine d'Halloween, le film Netflix The Babysitter et Le Manoir. Autant l'un a été une très bonne surprise, l'autre a été une déception.

The Babysitter était donc une bonne comédie horrifique, du coup plutôt fun mais dans lequel j'ai quand même sursauté deux fois et beaucoup craint pour le héro. Je l'ai surtout regardé car j'en entendais beaucoup de bien, qu'il était plutôt court : 1h25 et qu'il y avait Bella Thorne dedans que j'aime bien. C'était sympa pour le genre. Il y avait quelques scènes gores et dégueulasse et un côté années 80 que j'ai bien aimé avec les titres avec une police faisant vraiment référence à cette époque où ils marquent par exemple "what the fuck" et "pocket knife". En plus, par cette drôle d'expérience dont est victime le petit garçon, il va affronter ses peurs et grandir, devenant "un adulte".

Par contre, Le Manoir, était nul ! Il ne fait ni particulièrement peur, ni particulièrement rire, il est juste particulièrement mauvais ! Je me suis limite ennuyé. Je déconseille fortement !
Pourtant, c'était un film fait par des Youtubeurs que j'apprécie mais ça n'a vraiment pas pris avec moi... J'ai du rire une fois avec la vanne du pain de mie et il n'y a que la fin qui est un peu intéressante de savoir qui sont les tueurs : le seul point positif puisque surprenant, je ne l'avais pas vu venir.



Un bilan alors assez bien remplis. 
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'avez vous lu, vu, durant ce mois ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire