[Serie] Kritike The Flash Saison 3

dimanche 31 décembre 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 3 de Flash :




Malgré un énième super-sonic en grand méchant, le grand nombre de personnes dans la Team Flash qui ont maintenant des pouvoirs, un couple West-Allen en papier mâché -qu’est-ce que j’ai souhaité qu’Iris meurt véritablement ! et un début un peu mitigé, le scénario qui avait l’air assez banal s’est révélé de plus en plus original et prenant.

Comme toujours, on retrouve Tom Cavanagh qui joue toujours aussi bien, cette fois dans un personnage haut en couleur. HR donnait un côté véritablement plus léger et drôle dans cette saison plus sombre. J'adorais son couple avec Tracy qui même s'ils étaient très extravagant, ils allaient bien ensemble dans leur délire enthousiaste.
J'ai bien aimé aussi le couple Wally/Jesse.

Toutefois, comme dit plus haut, j'ai comme d'habitude détesté le couple entre Iris et Barry. Leurs actes sont mignons et touchant, j'adorais leur appart même, mais il n'y a aucune alchimie entre eux. De sorte que, leur scènes de couple sont parfois à la limite du gênant.


Cependant, il y avait aussi des points positifs comme le Star Labs Museum que j'ai adoré, bien qu'un peu sous-exploité et la bonne évolution de la relation entre Barry et Julian. Ainsi qu'il y a des épisodes sans "méchant du jour", ce qui fait beaucoup de bien à la série, et des évènements que je n'avais pas vu venir comme la tournure de Wallu, que Savitar avait tout prémédité, qu'il s'inspire de la mythologue avec entre autre Atlas.
Pareil pour la trahison de Caitlin.

Le Flashpoint, au cœur de cette saison, m’avait au début un peu déçu.
Bien que j’ai apprécié découvrir ce nouveau monde comme s’il était par exemple une autre Terre, ce monde n'est pas assez exploité et il en sort bien trop rapidement et avec trop de facilité.
En plus, il y a bien entendu des incohérences comme comment il a réussi a toutefois garder ses pouvoirs alors qu'il n'y a sans doute pas eu d'explosion d'accélérateur de particules.
Heureusement, il y aura des conséquences aux actes de Barry. Cet événement aura entraîné des changements dans leur présent “normal”.
J’ai beaucoup aimé ce point ainsi qu’on ne lui pardonne pas facilement.

De ce fait j’ai beaucoup aimé la relation de Cisco, que j'aimais beaucoup voir en Vibe, avec Barry et son développement auquel on montre ses faiblesses dans un côté bien plus psychologique. Cette saison met alors en avant sa déchéance, ses peurs et ses doutes.

Le crossover, en soi génial par la réunion de tous nos héros DC qui fait toujours plaisir, l’est d’autant plus par le tournant assez important qu’il incarne pour Barry et son acceptation de son Flashpoint.
Malgré donc que ce soit toujours le bordel pour voir toutes les parties du corssover, les effets spéciaux moche et mal faits, l'histoire était donc super avec cette invasion d'extraterrestres et on peut même voir dans sa 3e partie, qu'il peut y avoir des effets positifs au Flashpoint grâce à une sorte de parallèle entre avec les manipulations du Dr Stein.
La partie précédente, celle d'Arrow, n'était pas super prenante, surtout quand on ne suit pas cette série, cette partie était un peu à part comparé aux deux autres. Elle était plus centré sur Arrow et on voyait moins les autres héros.
Mais elle montrait bien la compréhension que peut avoir Olivier envers Barry car il aurait pu faire pareil pour essayer d'être plus heureux étant donné leur vie pas facile à tous les deux.

Par contre, le crossover musical avec Supergirl était pas mal mais un peu décevant. J'ai bien aimé le côté ancien, réunion des acteurs de Glee et comédie musicale -même si je n'a aimé que la dernière chanson même si je n'aime pas le West-Allen. Darren Chris était classe et son personnage a le mérite d'être original, mais c'était tellement absolument cliché avec le coup du baiser et du pouvoir de l'amour qui les sauve. Heureusement c'était cool de voir un peu tout le monde chanter !

Un effet positif du Flashpoint en tant que visionneur : Killer Frost !
La transformation de Caitlin en Killer Frost a offert une opportunité pour mieux développer ce personnage que j’adorais !
On voit par exemple sa mère et on apprend ses rapports avec elle.
J'ai également adoré son couple avec Julian/Alchimie, ils étaient mignon et c'était un couple intéressant de part certaines de leur ressemblance. Même si j'aurais préféré du Snowbarry.
C'était par contre prévisible que Caitlin allait devenir Killer Frost une fois son collier enlevé. Cependant, le fait que c'était pour la sauver, qu'elle était en train de mourir, que son coeur ne battait plus, ne l'était pas du tout et montrait que Caitlin est en réalité morte. Il ne reste plus que Killer Frost.
J’ai alors beaucoup aimé son évolution. Surtout à la fin quand elle ne prend pas l’antidote mais qu’elle n’est plus toutefois ni Caitlin, ni Killer Frost. Elle va se recentrer sur elle même pour apprendre à connaître son nouveau soi. J'espère qu'elle reviendra au final avec Julian. Je les aimais bien tous les deux ensemble.

J’ai beaucoup aimé aussi le personnage du Barry Vestige Temporel alias Savitar, qui était un peu le côté obscur de Barry qui peut céder à tout moment. Cette confrontation entre les deux, ses deux facettes, étaient grave intéressante.
J'étais un peu dégoutée qu’il n’ait pas accepter sa rédemption. C'aurait pu être intéressant. J'imagine bien Iris se dévouer à l’aimer pour qu'il reste tranquille et sage et ç'aurait été intéressant de voir Barry devoir vivre avec ça, son double ayant bien volé son Iris. C'aurait été un triangle amoureux pour le coup intéressant.

Mes épisodes favoris de cette saison sont le 16, le 19, réalisé en prime par Tom Cavanagh était vraiment génial ! Barry va pour la première fois dans le futur et j’adore toujours autant ses sauts temporels ou multiversaux ! Barry du futur en émo haineux m'a bien plus ! Et ça faisait un vrai choc de voir l’impact sur leur vie de la mort d’Iris entre Joe, Wally handicapé et Cisco qui a perdu ses bras… wow quoi… Cet épisode contrastait beaucoup avec celui où Barry perdait la mémoire et retrouvait alors une certaine naïveté et était bien plus heureux -ça faisait tellement du bien de le revoir ainsi- et les deux derniers épisodes finaux.

Pour ce qui est du 16, j'ai bien aimé le retour de certains personnages comme Snart et Eddie et on voyait bien la psychologie de Barry dans la vitesse pure. Concernant les deux derniers, c'étaient des épisodes vraiment riche en émotions, triste, je n'ai pas pu me retenir de verser des larmes, suite au grand nombre de séquences émotions. Entre le fausse mort d'Iris qui même si je ne l'aimais pas, restait une scène très triste de part la vision de tous les personnages dévastés. Ca devait être grave dur pour Joe de voir la mort imminente de sa fille.
Puis celle de H.R dont je ne m'attendais pas du tout ! J'avais plus pensé à une potentielle mort de Cisco. J'étais grave dégout&e puisque en plus je préférais de loin le couple Tracy/HR à celui d'Iris/Barry.
Ensuite c'est au tour de Barry !
D'ailleurs c'est logique et c'est bien que Barry prenne bien sa fin car en vérité comme il le dit, il l'a mérité, c'est sa punition pour toutes les modifications qu'il a fait, même s'il a déjà bien payé tout au long de cette saison.

En conclusion, c'était une saison, plus sombre et plus psychologique, toujours pas supérieure à la première mais qui je crois bien à dépasser la précédente. Alors, vous êtes prêts mes Kriticoeurs pour une saison 4 de Flash… sans Flash ? Enfin, si ils ne font pas comme pour les deux derniers cliffhanger résolu en seulement un épisode...

Et petite mention à Grant Gustin, qui tout comme Tom Cavanagh, à très bien joué différent personnages avec quand il n'avait plus sa mémoire, du coup bien plus joyeux, Savitar et son personnage normal.

Cliquez ici si vous voulez lire mon avis sur la saison 2 et ici si vous voulez lire celui sur la saison 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire