[Livre] Kritike La Saga Waterfire Tomes 3 et 4

jeudi 2 novembre 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour mon avis sur les deux derniers tomes de la saga Waterfire :




Ce sont mes préférés.

On rentrait directement dans l’action et ils étaient plus sombre et addictif.

Le tome 3, Dark Tide, comportait tellement de traites et de complots ! C'était bluffant.

Certains de ses passages dénonçaient la pollution maritime, ce qui était plutôt sympa à faire dans un livre traitant l’univers aquatique.
Malheureusement, il y avait beaucoup de points de vues différents pour ce volet et les nouvelles romances introduites pas assez développé malgré que j'ai adoré le couple entre Desiderio et Astrid. Mais comme cette dernière que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître puisqu'elle a l'air de se révéler très intéressante, le tome suivant les développera plus.



Comme prévu, Sea Spell développe Astrid, son ancêtre Orfeo et leur relation, les passages leur étant consacré sont de loin les meilleurs et les plus fascinants. Astrid a un véritable dilemme entre sa famille et ses amis et la place de ses pouvoirs dans tout ça.

Le seul défaut que je peux y reprocher, c’est le manque d’audace.
Tout est déjà tout entendu. Malgré le semblant de trahison que peut faire Astrid envers les autres sirènes, on sait bien que quelques chapitres plus tard, on apprendra que c'était une stratégie visant à mieux combattre Orfeo. Et c’est tellement dommage que le récit ne prenne pas plus de risques. C’aurait été mille fois plus intéressant à suivre.
On retrouve ce manque d'ambition avec la fausse mort de Sera, mais pour ce cas-là, ça m'arrange. Les retrouvailles Sera/Mahdi sont bien trop mignonne et touchante.
Cependant, il y en a quand même un peu avec la mort du petit Piranha Bébé qui était trop triste.

Toutefois, Orfeo est un méchant bien traité, comme je les aime.
Il a du bien et du mal en lui, ferait tout pour sa famille et a malgré tout sa fin heureuse puisqu’il va retrouver sa femme, comme il l’a tant demandé, mais dans la mort. C'était grave touchant.

Par contre, pour ce qui est du final, il était extrêmement prévisible -ou je suis trop intelligente, au choix. J’avais déjà deviné depuis un bon moment qu'elles allaient vaincre Abbadon avec des perles pour accompagner les âmes.
Heureusement, la fin était touchante : tout le monde a son happy ending.

En conclusion, c’était deux derniers tomes super prenant, avec énormément de révélations et de passages émotionnels.
C'était bien même si je suis un peu déçu par certains aspects, trop prévisible et pas assez audacieux.

Je recommanderai cette saga pour l'été étant donné que j'adore, pour ma part, lire des livres traitant de sirènes durant cette période.

PS : un personnage à mon nom : Manon reine des marécages.

Et vous mes Kriticoeurs, que pensez-vous de cette saga ? Vu l'épilogue, pensez-vous qu'il y aura peut-être un autre cycle plus concentré sur Lucia ?



Si vous voulez voir mon avis sur le tome 2 de la même saga, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire