[Film] Kritike Colossal

lundi 14 août 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour un film espagnol sortit en e-cinema, Colossal :




Ce long-métrage est original en partie de part son concept et le fait qu’il mélange les genres.
Ce kaijū, un film de monstres japonais, mêle action super-héroïque, drame et comédie.
Sa première partie est alors beaucoup plus fun que sa seconde qui rentre dans un tournant beaucoup plus sombre.

Il n’y a aussi pas tant d’actions que ça, ce qui ne me déplait pas vraiment, et la destruction n’est pas souvent montré directement. Du coup, par des symboliques et des métaphores, le film montre que par des petits gestes comme marcher dans un parc, les conséquences peuvent être grande comme détruire une ville et faire des morts et des blessés. J’ai alors beaucoup aimé la réalisation, la mise en scène.

De plus, Colossal dénonce la consommation d’alcool et préconise la responsabilisation de ses actes avec les personnages de Gloria et Oscar.
Notre héroïne, interprété par Anne Hathaway, Gloria, aura ainsi une évolution positive alors que celle de son ami Oscar, au contraire, sera négative. Les personnages sont alors très bien travaillés et développés.
J’ai aussi bien aimé la découverte de son pouvoir et l’impact qu’il a sur elle : elle est dévasté d’avoir fait des morts et c’est grâce à ça qu’elle va arrêté de boire.

Toutefois, j’ai eu l’impression d’un film très long alors qu’il ne fait qu’1h30.

Au final, j’ai adoré ce film qui est un petit coup de coeur. Il est puissant, poignant et audacieux, comporte de bons effets spéciaux et une très bonne psychologie des personnages.
Je le recommande chaudement !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en avez-vous pensé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire