[Film] Kritike Dragon Inside Me

mercredi 26 juillet 2017





Aujourd'hui on se retrouve pour le film russe Dragon Inside Me, adapté du roman The Ritual :



Je crois bien que c'est le premier film russe que je vois ! D'ailleurs, est-ce que vous en voyez souvent ? Car pour ma part, je crois vraiment que c'est la première fois que je vois écris "nationalité : russe".

En tout cas, leurs musiques sont très belle ! J'ai beaucoup aimé la B.O de ce film. Mais pas que !
J'ai réellement bien aimé ce film dans sa globalité.

Les acteurs étaient plutôt bons et la petite bête fantastique qui suit nos héros m'a bien plu.
Les décors de l'île formé par la carcasse de l'ancêtre dragon sont magnifiques. Ils ont un petit côté exotique et sont très beau, tout comme les effets spéciaux.
Il comporte aussi un petit côté sombre avec l'histoire des rituels, des dragons, des femmes qui sont brûlées vives, et que d'elles naisse ainsi les futurs dragons et le fait qu'Arman en dragon ne se maîtrise pas.

L'histoire d'amour, quant à elle, ressemble à celle de la Belle et la Bête. Etant donné que j'aime celle-ci, je ne pouvais qu'aimer celle de Dragon Inside Me. J'aime ces romances où ils se découvrent petit à petit et apprennent l'un de l'autre. C'est mignon et touchant.
Mais elle ne ressemble pas non plus trop à la Belle et la Bête. De part son côté plus sombre et que même si la fille au départ prisonnière, doit apprendre à contrôler la bête, en faire quelqu'un de plus humain pour au final l'aimer, ici Arman restera toujours un dragon. Il apprend juste à le maîtriser et est ainsi en parfaite harmonie avec lui, avec l'homme et le dragon tous deux en lui, ce qui est même peut-être encore plus beau. Il n'a pas aussi subi de malédiction, il est né ainsi avec cette capacité générationnelle de pouvoir se transformer en dragon, et l'a déclenché en le voulant.

De plus, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin, en éternelle super sensible que je suis.

Je me demande toutefois si leur fille va être elle aussi capable de se transformer en dragon ou non.

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ce film, une véritable petite surprise, très sympathique. C'est au final assez doux et féerique. Il peut faire office d'un joli conte, se rapprochant plus ou moins de celui de la Belle et la Bête. Si vous avez aimé celui-ci, vous devriez aimé sans mal Dragon Inside Me.
Des Kriticoeurs projette-t-ils de le voir ? Certains l'ont peut-être déjà fait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire