[Bilan] Juin 2017

dimanche 2 juillet 2017




Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de juin :



Il a été très remplis, que ce soit au niveau des livres ou des films, étant donné que j'ai eu plus de temps libre. J'étais comme qui dirait en vacances même si j'ai eu une semaine de stage et deux pour faire mon rapport. 


On va commencer par les films :

 J'ai vu au cinéma Wonder Woman :


Sans doute mon film préféré du DCU, sa réalisation était magnifique, surtout la première partie chez les Amazones. Les scènes de combat était superbes et certaines m'ont donné des frissons. J'ai été touché par le personnage de Diana qui part sa naïveté dénonce les vices de la société. Un film puissant dont je vous invite à voir ma Kritike complète à ce sujet.


 J'ai aussi regardé Who's That Girl avec Madonna :
L'histoire était bien mais tellement exagéré ! Surtout accentué par ce doublage français horrible ! Toutefois, les musiques étaient géniales et ce long-métrage, déjanté et extravaguent, était plutôt drôle. Un passe un bon moment.

 

J'ai également visionné le film d'animation Tous en Scene :



Un film coup de coeur ! On suit des animaux, au quotidien réaliste, qui se détachent de leur code dans une aventure à la Star Academy. Le tout parsemé de musiques aux styles variés, chacun pouvant donc y trouver son compte. Un film qui met de bonne humeur. Si vous voulez voir mon avis complet dessus, c'est ici !


-50 nuances plus sombres :



Mouais... c'était bof. Les dialogues sont vraiment très bas les pâquerettes, la réal pas folichonne, l'histoire molle avec des passages vites expédiés comme le crash de Christian, faisant qu'on ne peut tout simplement pas y croire. De plus, ils n'arrivent même pas à incruster leurs musiques à de bons endroits : celle de Taylor Swift et Zayn ne colle absolument pas au passage où ils l'ont mis, compte tenu des paroles.


 -Playboy à saisir :


C'est un film sympathique qui changeait un peu. Certains moments étaient drôles comme quand il se fait mordre par tous les animaux (tamia, dauphin etc...), puis qu'à la fin il devienne complice avec le dauphin qui était une scène très mignonne et émouvante car symbolique. Sa copine était elle aussi plutôt marrante avec son oiseau moqueur ! On se détend devant ce film même s'il est très prévisible.


Et Your Name :


Ce film était magnifique, beau et émouvant. Je compte en faire un avis plus détaillé prochainement. Il est rempli de symbolique, de métaphores et d'opposition dans un univers au côté magique et féérique. L'histoire d'amour terriblement touchante, je ne pourrai que vous conseillez ce film d'animation.




Au niveau des livres, j'en ai lu 5 :


Le tome 5 de Lux :


Ayant déjà écrit un article dessus, je ne m'attarderai pas trop sur le sujet. Mon tome favoris de la saga, il a des enjeux bien plus importants que ceux des tomes précédents. De plus, pour une fois, l'univers n'est plus aussi manichéen qu'on avait eu l'habitude de voir dans Lux. On a droit à une fin parfaite et j'attends avec impatience la trilogie sur mon personnage chouchou : Luc !


 Le tome 1 de Caraval :



J'ai été un peu déçu par ce livre étant donné que vu les nombreux avis positifs, j'en avais de trop grosses attentes. Je m'attendais plus à quelque chose du style Insaisissables. J'ai quand même bien aimé le côté folie, coloré et magique, remplis de mystère de Caraval et Légende. Beaucoup de révélations, tournure d'événements sont très surprenant et le livre ce révèle de plus en plus prenant. Il n'en reste pas moins un roman très original et qui change de ce que l'on peut lire d'habitude.


 My Wattpad love : 


Petit coup de coeur, je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Ce que j'ai aimé le plus c'est la force des personnages, leur psychologie et évolution, ainsi que celle de leur relation qui se bâtit au fur et à mesure. 


The Descendants Tome 2 :




L'intrigue était assez légère, pas trop prévisible mais simple. C'est un roman assez jeunesse mais j'aime toujours le concept des héros de méchants. Ainsi que celui nouveau des anti héros. De plus, il n'y a pas vraiment de temps mort, l'histoire se déroule très vite.

Ainsi que le manga The Moon Sword, le tome 1 :


J'ai bien aimé l'histoire, les dessins étaient beaux et travaillés, malgré des scènes de combats brouillonnes. Il y avait un mélange médiéval/futuriste intéressant. J'ai également bien aimé les nombreux dialogues.




Pour ce qui est des séries, j'en ais vu 3 :





J'ai commencé la deuxième partie de la saison 2 de Shadowhunters. Elle est très prévisible, je n'aime plus trop autant qu'avant. Heureusement, à mon plus grand souhait, Clary sort avec Simon ! J'attendais ça depuis le tout début ! Malheureusement, leur relation et la naissance des sentiments de Clary envers Simon est très mal amené.

J'ai enfin fini la saison 6, la dernière, de White Collar, en français FBI : Duo très spécial ! Et quel dernier épisode ! J'en étais tant stupéfaite !Un véritable ascenseur émotionnel ! Il faudra tellement que j'en écrive un article sur l'amour que je porte à cette série... mais aussi à Neal Caffrey !

J'ai aussi terminé Girlboss. J'ai surtout regardé pour le côté buisness, même si finalement pas si présent que ça. En tout cas, c'était plutôt sympathique et déjantée.



En conclusion c'était un très bon mois, très productif ! J'ai vu 6 films, 11 épisodes de séries et lu 5 livres dont un manga.
Et vous, mes Kriticoeurs, comment s'est passé votre mois de juin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire