[Vu au Cinéma] Kritike Wonder Woman

lundi 12 juin 2017





On se retrouve aujourd’hui pour un film du DCU, avec en tête d'affiche Gal Gadot et Chris Pine, se consacrant à une super héroïne : Wonder Woman.

C’est sans doute mon film préféré du DCU.


J’ai, pour commencer, adoré sa réalisation qui est à mon sens, magnifique. Moins sombre que les précédents longs-métrage de l’univers, les couleurs sont plus variés et lumineuses, surtout dans la première partie, sur l’île des Amazones, dont celles-ci sont trop badass. Cette partie était juste superbe. J’adore tellement le côté antique avec les splendides tenues et décors que ce film nous montre.


Puis nous passons à Londres et à la guerre, au monde des humains, dans des tons beaucoup plus gris, plus désaturée, même si on retrouve de la couleur avec par exemple le gaz qui est orange et les couleurs chaudes qui accompagnent Wonder Woman dans la bataille finale grâce aux explosions de nuit.
 

Les combats étaient également magnifiques, visibles, intense et alliant des plans mémorables à de nombreux ralentis, que j’ai adoré, appuyant la puissance des coups et le côté badass de l’héroïne.
 

Plusieurs scènes fortes m’ont donné des frissons comme lors de l'invasion du début chez les amazones, qui m'a fait penser aux injustices des colonisations, il y aussi quand Steve Trevor, espion à mon plus grand plaisir, hésite à appuyer pour faire exploser son avion, ainsi que quand on voit notamment les morts, blessés et victimes de la guerre.

Pour ma part, j’ai également bien ressenti les émotions de Diana, sa tristesse envers les horreurs qu’elle voit et son envie de changer les choses, de se manifester.
 

Elle avait aussi ce petit côté innocent, naïf en découvrant le monde des humains, ce qui contribuait aux éléments humoristiques et à la fraîcheur du film qui comporte donc des touches plus légères, drôles, tout en dénonçant habilement certains vices de la société comme la place des femmes à l’époque où se déroule l’action, durant la 1er guerre mondiale.
 

La romance a aussi une place dans le film avec une relation que j’ai adoré, celle entre Diana et Steve. J'ai été dégoûtée du destin de ce dernier, même s'il était prévisible. Par contre, l'identité d'Arès ne l'était pas du tout, prévisible ! Je suis rentrée dans le panneau et les personnes avec qui j'y suis allée aussi.

En conclusion, Wonder Woman, qui s'apparente au final à un énorme flash back, a été un gros coup de coeur pour moi. 

Il prend le temps de développer, plus ou moins, ses personnages et leurs relations et ne bâcle aucune scène à mon sens. Des scènes qui sont accompagnés d'une bonne B.O dont j'ai aimé surtout le thème principal de Wonder Woman déjà vu dans Batman Versus Superman et la chanson de Sia : To be human.

Ses thèmes de la guerre, qu’on croit toujours que c’est la dernière sauf que non et ces messages pour l’humanité, étaient très intéressants. Ainsi qu’une valeur qui me correspond totalement, celle que tout le monde à une part d’obscurité et de lumière en soi et qu’on choisit laquelle faire ressortir.
 

En quelques mots, c’est un film que j’ai trouvé indéniablement puissant.
Et vous mes Kriticoeurs, comment avez-vous trouvé ce dernier film DC ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire