[Serie] Kritike Beyond

mercredi 10 mai 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour la première saison de Beyond.
 

Je me suis intéressée pour cette nouvelle série seulement pour son acteur principal que j’avais déjà vu dans une de mes séries favorites : House of Anubis et c'était plutôt une bonne découverte.
 

Déjà, la série commence très bien avec un pilote que j'ai trouvé vraiment intéressant. On entre directement dans l’action, dans l’intrigue, on se pose pleins de questions et l’ambiance est donc remplis de mystères. On sent que les trahisons et complots vont être à l'honneur dans cette série où on ne pourra sans doute se fier à personne.
Il s’en dégage donc un certain côté thriller mais j’ai surtout bien aimé le côté super pouvoirs.
 

J’ai également parfois trouvé un côté comique, même si je ne sais pas s’il était voulu ou non, à cause des expression du personnage principal, vraiment décalé par rapport au reste. Peut-être que ça voulait marquer sa désorientation installé par son bond de 12 ans. On pouvait aussi retrouver ces touches d’humour et de fun dans le personnage de Luke, son frère, que j’ai adoré.
 

Pour continuer dans les personnages, j’ai adoré le personnage de Charlie, ainsi que ses pouvoirs super classe, elle était très intrigante et grâce à elle on a eut droit à un passage en France, à Monte-Carlo ! J’adorais également son couple avec Holden. Mais franchement, celui-ci passe un peu par toutes les femmes ! Faudrait qu'il se décide quand même ! Il change tous les jours : un coup Willa, puis Jamie, puis Charlie, puis re-Willa...

En parlant d’elle, je l’aurais bien vu avec Luke. Pour finir avec les couples, j'ai vraiment bien aimé la voir sortir avec Jeff.

J’ai trouvé aussi que les personnages de cette série n'étaient pas vraiment tout gentil, ou tout méchant, c'était plutôt flou, ce qui constitue un point positif pour cette série. L'ennemi à la veste jaune était finalement assez complexe, tout comme Arthur et Willa qui a des secrets et voulait tuer cet homme à la veste jaune exprès au contraire d'Holden. On ne peut effectivement se fier à personne.
 

De plus, j’ai beaucoup aimé la réalisation. J’ai bien aimé certains plans comme quand on voit une petite brèche dans le sol causé par Holden puis ensuite un plan du dessus qui nous dévoile qu’en vérité la brèche était bien plus énorme. Ainsi que la scène en fin de l’épisode 7 où il stoppe les balles avec ses pouvoirs était aussi très belle et bien faites.

J'avais aussi l'impression quand on était avec l'homme à la veste en jaune, que ça se déroulait dans le passé avec par exemple bien sûr ses vêtements mais aussi quelques détails comme le téléphone à fil.

Certains éléments scénaristiques étaient également assez originaux et plutôt cool comme l'homme dans le coma qui répond à Willa par texto en télépathie !
 

Cependant, j’ai trouvé que cette saison ne dévoilait que très peu d’informations, du moins, qu’il en manquait. Des éléments du scénario restaient flou, surtout pour le Domaine.
Il aurait fallu plus de flash back à mon sens.
 

Concernant le final, je l’ai trouvé mal exploité et il reste encore pleins de questions en suspent ! Imaginez qu’elle avait été annulé, l’horreur ! 

 Qu'est-ce qui va se passer pour Charlie ? Pour Hallow City ? suit au dossier de police constitué par les parents de Holden ? Et sans parler de la toute fin avec l'homme qui parle à Holden et des mondes qui se détruisent ! C'est inhumain !

Heureusement qu’il y aura bien une saison 2 !
Et vous mes Kriticoeurs, que pensez-vous de cette nouvelle série ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire