[Bilan] Mars 2017

vendredi 14 avril 2017




Aujourd'hui on se retrouve pour mon Bilan du mois de Mars 2017 ! Un mois qui s'est avéré plutôt moyen mais normal étant donné tous les contrôles que j'ai eu.



J'ai ainsi lu 4 livres dont 2 pour mes cours de français : Candide et sa réécriture moderne Tout va pour le Mieux :



C'était plutôt bien pour les deux oeuvres. Je n'ai pas grand chose à dire dessus mis à part que le vocabulaire très buisness et économique de Tout va pour le Mieux peut peut-être un peu dépayser si on ne le maîtrise pas puisqu'il est assez peu courant, du moins dans les livres que je lis habituellement.  

J'ai également lu le roman Big Rock :




C'était une lecture assez divertissante, plutôt linéaire avec un scénario prévisible mais qui se compense par une écriture originale et déroutante dans le sens qu'on ne la voit pas tous les jours, dans tous les livres et qui donne donc un côté très fun à l'histoire. Son prologue était une véritable pépite pour ses raisons ! Le reste était plutôt banal malgré un petit twist final qui peut surprendre les non initiés au genre.

Vient ensuite ma lecture du tome 5 d'Alex Rider :



J'ai beaucoup aimé ce tome car dans la continuité du précédent, il sort du lot des autres volumes puisque Alex n'est toujours plus sous la botte du MI6 et essaye même de rentrer dans Scorpia ! On intègre presque une dimension où ces organisations ne sont ni toutes blanches ni toutes noires, comme je les aime ! Et quelle fin ! Même si je doute fortement qu'elle soit véritable puisqu'il y a d'autres tomes...


Niveau film, j'ai également vu en classe le film Voltaire et l'Affaire Calas et revu avec mes parents la version française de 2014 de la Belle et la Bête :




Pour ce qui est de l'Affaire Calas, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet mis à part que c'est assez instructif, ainsi que pour mon 2e visionnage de la Belle et la Bête, surtout que j'aimerais en parler lors d'une prochaine comparaison avec son œuvre initiale.


Terminons ce bilan avec les séries :

J'ai bien entendu terminé Emerald City :



J'en ai déjà fait un avis et si je ne devais qu'en retenir les grandes lignes je vous la conseillerez si vous aimez Once Upon A Time et que vous en voudrez une version plus sombre, aux décors fabuleux et aux personnages attachants et développés. En espérant qu'elle soit renouvelée !

J'ai également terminé du mois dernier la saison 2 de ShadowHunters :



Je prépare une revue dessus pour mieux développer le sujet mais d'avance je peux vous dire que le fait qu'elle comporte au final une deuxième partie donc une vingtaine d'épisodes au lieu de la dizaine initiale de la première saison m'a déçu. J'ai une préférence pour les courtes séries. En tout cas je suis contente que mon couple favoris se soit formé : le Clary/Simon !

J'ai aussi enfin terminé la saison 2 de Chuck. Non pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais justement parce que je l'aime trop. Du coup je la fais durer dans le temps :



C'est donc une de mes séries dites "chouchou", "doudou" et garde ses épisodes quand je vais un peu mal car je sais que c'est une valeur sûre, qu'a tous les coups ça me plaira et c'est assez rare. Du coup je les garde pour ces moments particuliers. Je vous en ferai sans doute un avis ou une discussion sur ce sujet.

Edit : Finalement pas de post dédié à cette saison 2 :

Dans cette saison 2, j'ai beaucoup aimé le retour de Bryce Larkin dans notamment le dernier épisode, joué par mon beau Matt Bomer sans qui je ne connaîtrai pas cette série devenu une de mes favorites. J'ai été un peu triste et déçu par sa mort : il finit là où tout a commencé, c'est-à-dire dans la salle de l'Intersecret.
J'ai aussi beaucoup aimé le père de Chuck qu'on croit absent depuis le début alors qu'en fait il était toujours présent, toujours là.
Le dernier passage de la saison était super surprenant, j'étais choqué comme Casey et Sarah de voir Chuck faire du kung fu !




Ensuite j'ai commencé la partie 2 de la saison de Once Upon a Time et la saison 3 de Scorpion sur M6 :





Once Upon A Time m'a pour l'instant un peu déçu, surtout pour le fameux combat qu'ils teasent depuis le début, réglé en même pas deux minutes et pour l’absence de développement du nouveau méchant, Gideon, pas crédible pour un sous, du moins, pour le moment. Cependant, elle se rattrape avec des passages super émouvants et développés envers Evil Queen/Régina et Rumple. 

Scorpion est quant à lui toujours fidèle à lui même : le "couple" entre Paige et Walter tourne toujours, plus ou moins, en rond et parfois quelques épisodes se distinguent des autres. J'aime comme d'habitude toujours autant le personnage de Tobi ainsi que maintenant son couple avec Happy.



Au final, j'ai lu 4 livres dont 2 pour l'école, vu 2 films dont l'un également vu en période scolaire et l'autre étant un revisionnage et vu au total 21 épisodes de séries. Un bilan donc normal pour une période scolaire, comme dit au début.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'avez vous lu et vu durant ce mois de Mars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire