[Livre] Kritike Another Story Of Bad Boy

dimanche 26 mars 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour le livre français Another Story of Bad Boy de Mathilde Aloha.
 

Un des points positifs de ce roman est qu’on ne sent pas les 600 pages qu’il comporte. Ses chapitres sont également long mais coupés en paragraphes de sorte qu’on puisse arrêter notre lecture à ces instants au lieu d’attendre d’arriver à la fin du chapitre en question. De plus, l’écriture était très fluide et contribuait donc à la rapidité de cette lecture.
 

Autre point plutôt chouette et original : le concept de pouvoir shazamer la couverture pour accéder à des contenus bonus exclusif.
 

Au niveau de l’histoire en elle-même, j’ai bien aimé le fait qu’il y est d’autres intrigues que la simple histoire d’amour avec la passé de Lili et les mystères que cachent la bande de garçons même si, au bout d’un moment, vers la fin, cette partie n’est plus trop abordé. On en saura sûrement plus dans le prochain tome !
 

Les références musicales et culturelles, surtout musicales avec entre autre les mentions de Selena Gomez, Avicii, Calvin Harris, Ellie Goulding, Ariana Grande mise à l’honneur lors de leur soirée Halloween et la chanson de Drake que j’adorais en 5e : Hold On We’re Going Home qui m’a donc rappelé de bons souvenirs, étaient toujours super sympa.
 

Pour ce qui est des personnages, j’ai particulièrement bien aimé la soeur de Cameron et l’héroïne m’a parfois fait penser à moi, notamment quand elle fait passer ses sushis qu’elle déteste en buvant de l’eau, ce qui est également ma technique quand je dois manger quelque chose que je n’apprécie pas.
 

Par contre, j’ai préféré le couple entre Evan et Grâce que celui de Cameron et Lili.
 

Malheureusement, on ne passe pas à côté de quelques situations clichés et je n’ai pas du tout compris comment Lili ne puisse pas voir qu’Enzo ou Cameron sont amoureux d'elle... Pour moi ça sautait aux yeux, surtout pour Enzo !
 

En conclusion, j’ai toutefois bien aimé ce premier tome malgré ses petits défauts. Il était plutôt cool et fait passer un agréable moment, même si la fin m’a plus déplu que le reste puisqu’on commençait un peu à tourner en rond au niveau de la relation entre Cameron et Lili. De plus, le dénouement du final dans le tome 2 me paraît prévisible. On verra bien !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire