[Film] Kritike Dofus

samedi 4 février 2017




Aujourd’hui on se retrouve pour le film d’animation exclusivement français, basé sur le jeu du même nom, Dofus.
 

J’avais déjà un peu joué il y a quelques années au jeu pc avec un ami et ça ne m’avait pas déplu sans m’avoir transcendé pour autant. Comme d’habitude concernant les jeux en ligne, au bout d’un moment, je m’en suis lassé et ai arrêté. Du coup, quand ils ont sorti ce film, j’étais intrigué.
 

Après l’avoir enfin vu, je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon visionnage et que j’en suis fortement surprise ! Je ne saurai dire s’il respecte ou non les jeux étant donné que ça fait longtemps que je n’y ai pas joué mais en tout cas, ce film est génial.
 

Il y a de superbes visuels : ses dessins en 2D sont vraiment beau, ils ont leur propre charme et leur propre style, sont épurés et fluides. Même que j'ai trouvé à certains moments les dessins un peu mature par rapport au reste de l'oeuvre plutôt tourné pour les enfants.

Ce plaisir des yeux est aussi associés à celui des oreilles puisque la musique est également superbe. Je l'ai véritablement bien aimé. Elle accompagnait parfaitement à mon sens le long-métrage.

 

De plus, le thème central de la famille est je trouve bien développé, équilibré et maîtrisé. On assiste tout au long du film à une évolution du sujet et passe par plusieurs points de vues au sein de la même famille qui est assez étendue : celui du héro qui se pensait orphelin, celui du Papycha avec son frère ou encore à la fin celui de Judith.
 

C’est justement ce personnage qui je trouve fais tout le charme du film. Badass et charismatique dans son allure, elle bénéficie également d’un passé complexe où elle n’est pas totalement méchante -ce que j’adore ! et est finalement une victime dans l’histoire. D’ailleurs j’aurais aimé en savoir davantage, peut-être dans la suite ?
 

J’ai donc beaucoup aimé Judith et son développement, qui ne cherche finalement qu’à retrouver son amour perdu, mais tous les autres personnages sont eux-aussi assez complexes, à mon plus grand bonheur. Tout comme le "couple" entre Khan et Bakara que j'ai énormément apprécié.
 

Ainsi l’histoire était vraiment très intéressante à suivre et a su habilement mêler l’humour et les séquences touchantes qui m’ont, bien entendu, fait verser quelques petites larmes malgré une fin que j’ai trouvé hyper méga super brutale ! De plus, une fois le film fini on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur ces personnages et tout leur univers.
 

En conclusion, je ne m’attendais vraiment pas à tant aimé et ce fut une très bonne découverte que je recommanderai à tout le monde, surtout que, qui plus est, ce film est totalement français.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire