[Top] Films 2016

mercredi 4 janvier 2017

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon Top Films 2016 !


Je vous présente donc ma liste des films sortis en 2016 qui m'ont le plus marqué. J'ai choisi de ne pas les classer et d'en faire un faire un simple Top au lieu d'un Top 10 pour diverses raisons allant du fait que je n'aime tout simplement pas au fait que je les aime tous pour des raisons différentes et que je n'aime pas devoir me limiter à un nombre défini, même si cette année ils seront certes 10.
Bien sûr c'est un Top tout à fait personnel et je n'ai bien évidemment pas vu tous les films sortis en 2016.

Le premier film qui me vient à l'esprit en parlant de mes meilleures expériences au cinéma cette année est Insaisissables 2.
J'ai adoré le premier et celui-ci m'a également conquise et transporté, même plus. Je ne me laisserai sans doute jamais de son univers de magie que je trouve terriblement classe et original au cinéma puisque sont rares les films traitant de véritable magie.

Il y a aussi Zootopie, un film d'animation extraordinairement intelligent. Il saura sans doute ravir tout le monde : enfants comme adolescents et adultes avec ses personnages juste géniaux, son humour léger et subtil et surtout ses thématiques ambitieuses qui sont son plus grand atout.

Ensuite, parlons de Nerve, adaptation du livre Addict. Pourquoi m'a-t-il donné une de mes meilleures expériences cinématographique de cette année ? Parce qu'il est sûrement une de meilleures adaptation de livre que j'ai vu ! Ce film a su corriger tous les défauts du roman et en même temps respecter à fond son univers !

The Nice Guys rentre aussi dans ce Top 2016. Bizarrement je n'ai pas grand chose à dire dessus seulement que j'ai beaucoup apprécié ce long-métrage. Il a son propre univers, son propre humour et marche très bien. C'est un buddy-movie très fun et frais même si le scénario n'est pas si original que ça.

Adorant les films d'espionnage, mon été a été marqué par Jason Bourne étant donné que je les ai tous vu pour la première fois à ce moment-là, pour la sortie du petit dernier. Évidemment, j'ai adoré celui-ci qui rentre parfaitement dans la trilogie.

Cet été est sorti aussi un nouveau Star Trek nommé Beyond. Je l'ai beaucoup aimé principalement pour sa magnifique réalisation et ses effets-spéciaux, son histoire qui sait mettre en avant ses personnages et leurs relations malgré un méchant pas assez développé. On passe un excellent moment où on ne voit pas les heures passés.

Toujours dans les étoiles, en cette fin d'année nous avions eu droit à un nouvel Star Wars un peu spécial puisqu'il s'agit d'un spin-off mais je l'ai trouvé bien mieux que le 7eme ! Il respecte tellement bien aussi bien la prélogie que la trilogie et ça, c'est juste génial. Petite mention au droide K2-SO et aux images de synthèse franchement pas si mal que ça.

Retour au début de l'année avec Deadpool. Je l'ai apprécié pour son côté très original puisque le héros est un anti-héro et que ça change tellement !

L'autre Marvel que j'ai adoré cette année est Doctor Strange qui change aussi des autres films Marvel surtout par son esthétique. Un détail peut-être un peu superflu mais qui n'empêche pas de donner un nouveau souffle au MCU. Surtout que j'aime aussi beaucoup les origines story.

Pour finir, on reste dans les superhéros, il y a aussi X-Men Apocalypse qui rentre dans mon Top. Moins bien que Days Of Future Past et Le Commencement, il n'en reste pas moins un des meilleurs films que j'ai visionné cette année. Il a su faire comme ses aînées est instaurée un très bon contexte historique et offrir une version plus aboutit de la scène de Quicksilver avec en fond Sweet Dreams qui rentre encore dans le contexte historique.

Voici donc les 10 films qui ont marqué mon année 2016 cinématographiquement. Qu'en est-il pour vous ? Pour ce qui sera des livres et des séries, étant donné qu'il est plus dur de délimiter qu'est-ce qui est sortit en 2016 ou non, à cause des sorties anglophones et que finalement il n'y a pas trop de livres/séries que je juge de 2016 qui a su me marquer, j'ai préféré faire une sorte de Bilan 2016 sur les séries et livres vu et lu tout au long de cette année. Il sortira prochainement.
En attendant, vous pouvez toujours consulter mes avis sur ces 10 films plus en profondeur :

Kritike Star Wars : Rogue One
Kritike The Nice Guys
Kritike Doctor Strage
Comparaison Addict / Nerve
Kritike Star Trek : Beyond
Kritike Jason Bourne
Kritike Insaisissables 2
Kritike Zootopie
Kritike Deadpool
Kritike X-Men Apocalypse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire