[Livre] Kritike Phobos Tome 2

mercredi 25 janvier 2017





Aujourd’hui on se retrouve pour le tome 2 de la trilogie française Phobos de l’auteur Victor Dixen, lu en lecture commune avec AyanePassions.
 

Dans la continuité du tome 1, on reprend exactement là où on avait quitté l’histoire, dans ce choix qui s’annonçait décisif.
 

Et cette fois-ci nous verrons nos prétendants et prétendantes sur le sol martien !
 

Nous suivons toujours l’intrigue majeure sur plusieurs point de vue tous bien amenés et suivre les aventures d’Andrew, dorénavant accompagné d’Harmony, reste un véritable plaisir pour moi. Même que étrangement les parties sur Terre m’ont plus intéressé que celles sur Mars dont j'ai trouvé contenait plus de révélations. D’ailleurs, est-ce que la population ne va pas se douter, à un moment, de quelque chose avec tous ces “accidents” sur Genesis ?
 

Toutefois, le récit fait avancer l’histoire en la parsemant de révélations et de détails ponctuant ce côté réel comme avec les publicités tournés préalablement.
 

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez complexe pour la plupart mais je n’arrive pas trop à m’attacher sur nos cosmonautes.
J’ai détesté Alexeï qui est un gros macho discriminateur envers les hommes et les femmes mais par contre j’ai adoré le couple que formait Leonor et Marcus. Ils étaient si mignon !
 

Au niveau de ceux resté sur Terre, j’aurais aimé voir du Harmony/Andrew, dont ce dernier reste juste génial, et j’ai trouvé la relation entre Harmony et Mozart tout simplement affreuse.
Serena est toujours aussi machiavélique, malicieuse et horriblement intelligente. C’est tellement dégueulasse de vouloir emprisonner sa propre fille.
 

Pour ce qui est de la fin, j’ai trouvé l’annonce des droïdes surprenante et j’avais tellement d'espoir pour le gars de la CIA !
 

Le final en lui-même était affreux en terme de suspense. La révélation de Marcus ajouté à la peur qu’on peut ressentir envers les péripéties d'Harmony et Andrew donne un tas de questions sans réponses qui ne peut qu’aboutir à l’envie immédiate de commencer le troisième tome.
 

En conclusion, ce volume 2 est peut-être un poil plus dans la romance et dans l'établissement de leur nouvelle vie mais n’en reste pas moins palpitant comme son prédécesseur. Et vous ?

 

Si vous souhaitez lire l'avis que j'ai consacré au premier tome, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire