[Serie] Kritike Supergirl Saison 1

dimanche 25 décembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour la saison 1 de la série Supergirl.
 

Malgré un pilote tout en excès : trop riche en informations, trop rapide, trop d'événements à la chaîne, et son côté parfois, surtout dans les premiers épisodes, vraiment nunuche : j’ai su adoré cette série.
 

Pour moi, son véritable point fort réside dans le personnage de Cat Grant. Je l’ai tellement aimé ! Sa relation avec Supergirl/Kara est vraiment exceptionnelle. Elle s'entraide mutuellement sans réellement le savoir, ce que je trouve vraiment génial. Au début, c’est plus Cat qui donne son savoir à Supergirl, qui ne commence pas sa vie d’héroïne en étant étant ultra forte et fais donc des erreurs. Puis Kara lui donne aussi de ses conseils par la suite, surtout pour son fils.
 

Mais le personnage de Cat ne s’arrête pas à ça ! Elle a un très fort sens de la déduction puisqu’elle devine presque tout : les histoires d’amour qui se passe dans son bureau, l’identité de Supergirl puis celle de Flash lors du crossover, au passage génial et qui m’a donné envie de commencer cette autre série.
 

Pour continuer dans les personnages, Alex, le martien J’onn J’onzz, Maxwell Lord, que j'ai adoré, et Astra sont très intéressant et pour une fois les méchants ont de bonnes motivations : ils veulent sauver le monde de la destruction de la Terre comme Krypton mais leurs actes sont extrêmes.
 

Au niveau des couples, j'aurai voulu du Kara/Winn ou du Kara/Adam mais en aucun cas du Win/Siobhan qui sort de nulle-part ou du Kara/James. James doit être, selon moi, avec Lucy ! Et j'aurai également bien aimé voir du Cat/Maxwell.

 

En ce qui concerne le scénario, j’ai remarqué qu’il y avait pas mal de parallèles avec Superman comme le fait qu’ils soient tous deux journalistes mais diffère quand même puisque par exemple il est plus solo que Supergirl.
 

Il y a de très bonnes, intéressantes et originales thématiques comme dans les épisodes 12 juste sensass avec l'idée du clone, 13 avec l'idée des hallucinations de la vie parfaite sur Krypton, 16 lorsqu'elle devient méchante et perd la confiance de la population et 17 avec les flash backs tous plus importants les uns que les autres, sur à peu près tous les personnages.
 

Au niveau du final de cette saison je m’attendais à ce qu’il soit plus spectaculaire mais il est toutefois riche en émotions comme par exemple avec J'onn J'onzz que j'ai cru plus d'une fois mort, mais le problème est résolu à mon goût bien trop facilement.

La fin apporte ses nouvelles intrigues pour la saison mais j'ai tellement peur de moins voir Cat !


En conclusion, j’ai été agréablement surprise par cette série DC au vu de leurs films sombres. Celle-ci a des airs de films Marvel tant son univers est frais et optimiste et moi, ça m’arrange !
Et vous mes kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire