[Livre] Kritike Faux Frère, Vrai Secret

jeudi 29 décembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour un des derniers livres en date de l’auteur français Olivier Gay , un one-shot nommé Faux Frère, Vrai Secret.
 

La première partie de ce livre se concentre majoritairement sur l’intégration de Mike dans leur lycée et leurs bagarres contre Maxime et son équipe, que je n’ai pas trouvé tant intéressant que ça, et bien évidemment : le secret de Mike. Or, pour moi, c’était tellement prévisible ! J’avais deviné son secret qui pour moi était flagrant et voulait donc crier au personnage de Léa, tout au long de la première moitié du livre, la vérité sur son frère.
 

Heureusement, la seconde partie était vraiment super. Tout s'accélère, même peut-être un peu trop, on s’attache de plus en plus à Mike, et même si j’avais aussi deviné la fin : elle n’en reste pas moins belle, émouvante et porteuse d’espoir.
 

Au niveau des personnages, Léa m’avait un peu agacé au début, cependant, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle ne se considère pas comme une des héroïnes de ses livres, mais juste comme une adolescente dont son quotidien a été bouleversé.
J’aurais également aimé voir un Maxime plus développé.
 

J’ai toutefois vraiment bien aimé l’univers autour des robots et de l’informatique même si la concurrence entre les entreprises m’a semblé un peu extrémiste.
 

Et comme toujours, j’ai adoré les références culturelles qui sont vraiment sympa, en particulier celle sur une autre saga de l’auteur : le Noir est Ma Couleur.
 

En conclusion, ce one-shot est, malgré son défaut majeur selon moi qui est son côté très prévisible, dérivatif, se lit très vite et reste une bonne lecture même si je préfère largement le Noir est Ma Couleur.
Et vous mes kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire