[Bilan] Novembre 2016

dimanche 4 décembre 2016

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de Novembre !


On va commencé ce bilan avec la partie livre ! J'ai lu ce mois-ci 6 romans, plus ou moins long, dont 1 lu en lecture commune avec une autre blogeuse :


Le premier livre que j'ai fini est The Ones, une petite merveille de la collection New Way chez Hugo Romance.




Vous devez sûrement le savoir si vous avez lu mon avis sur le sujet, mais pour ceux qui ne savent pas ou n'ont pas encore deviné : j'ai adoré ! 


Ma deuxième lecture a été le 4eme tome d'une de me sagas préférés d'espionnage, Alex Rider, qui m'a été vivement conseillé par le_cinegamer sur Instagram.



Pour moi, c'est le meilleur des 4 tomes que j'ai lu pour le moment de cette saga ! Le scénario était original et différent des précédents, on revoit le personnage de Yassen Gregorovitch, un de mes méchants favoris, qu'ils ont encore plus développé et ce volet a une fin tellement riche en révélation ! De plus, une partie de l'intrigue se déroule en France ! Quoi de mieux !



J'ai ensuite enchaîné sur le dernier et troisième tome de la trilogie D.I.M.I.L.Y 



Alors que j'avais adoré le premier tome, le deuxième tome avait été une déception comme vous avez pu le voir dans mon article, mais heureusement, celui-ci m'a conquise et m'a fait quitter, heureusement, cette saga sur de bons termes. Pour ceux qui veulent voir mon avis complet sur ce dernier tome, je vous invite à cliquer ici.


Le roman que j'ai lu en commun avec la blogeuse Les Passions d'Ayane est le célèbre Phobos de Victor Dixens, le tome 1.


J'aurais dû me lancer bien plus tôt dans cette saga française tellement elle est géniale ! D'ailleurs, je devrais normalement lire le deuxième tome durant les prochaines vacances scolaires, toujours en lecture commune. Pour ceux qui veulent lire mon avis en profondeur, voici mon article.


Viens ensuite Tartarin de Tarascon, que j'ai lu grâce à un ami qui m'a donné envie.



Pour tout vous dire, j'ai vraiment bien aimé. C'était plutôt amusant, se lit très vite et j'ai beaucoup plus aimé que les Lettres de mon Moulin, du même auteur, que j'avais trouvé plus dramatique et dépressif.


J'ai fini ce mois avec, enfin, le deuxième tome de la trilogie Silver, du même auteur que la trilogie des Gemmes.


Malheureusement, alors que le premier tome avait été un gros coup de cœur, celui-ci m'a un peu déçu à cause de l'intrigue qui tournait un peu en rond, mais n'en reste pas moins un bon livre, original et divertissant qui sait très bien allié l'humour et l'univers sombre qui entoure nos héros.



Au niveau des séries, j'ai fini Agent Carter, continué Once Upon A Time et commencé SuperGirl.


J'ai donc terminé Agent Carter que j'ai tellement adoré ! Cette première saison était juste géniale et je l'ai déjà chroniqué.

Pour Once Upon A Time, comme d'habitude avec cette série, j'aime toujours, l'intrigue autour d'Emma tourne peut-être un peu trop en rond mais la première partie est bientôt terminé et j'ai hâte de voir de quoi aura l'air le dénouement final.

J'ai aussi commencé Supergirl, je crois que j'ai un petite phase superhéros ces temps-ci. J'adore beaucoup cette série pour l'instant, malgré ces petits défauts et je trouve, est de mieux en mieux au fur et à mesure des épisodes.



Pour ce qui est des films, je n'en ai vu qu'un seul qui est Camping 3.



J'ai été franchement très déçu de ce film, qui n'est même pas comique à part un seul passage : celui du gâteau drogué. Je ne le recommanderai pas et pense même ne pas le chroniqué vu que je ne saurai même pas quoi dire et que l'envie me manque. Je ne vais pas vous cachez que je préfère parler de films que j'ai adoré.



En conclusion de ce mois, je dirai qu'il a été plutôt bien rempli mais pas en part égalitaire : j'ai regardé beaucoup d'épisodes de séries et lu pas mal de livre pour une période scolaire mais je n'ai vu qu'un seul film.
Et vous mes Kriticoeurs, votre mois de Novembre vous a-t-il satisfait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire