[Vu au Cinéma] Kritike Doctor Strange

mardi 1 novembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour Doctor Strange ! Un énième Marvel mais un Marvel audacieux et original, qui donne un vent de fraîcheur au MCU.
 

Le plus grand point fort de ce film est son esthétique. Ses plans, scènes, habits et décors si magnifiques et colorés. Les parallèles sont juste superbes, use d’effets plus beau les uns que les autre comme le kaléidoscope pour la dimension miroir, donnant à ce long-métrage un côté psychédélique.
Contrairement aux derniers Marvel, ce film est plus coloré et plus saturé.
 

La scène de l’accident de voiture était très bien faite, comme tout le film, mais a eu le mérite de me faire sursauter alors que je m’y attendais.
Les scènes par contre d’opérations et les plans sur ses mains après l’accident étaient un peu dégoûtant mais bon, ça passe.
 

Certains ont trouvé que Doctor Strange ressemblait trop à Iron Man… pour être franche je me rappelle plus trop l’origine story d’Iron Man donc ça ne m’a pas dérangé.
 

Moi j’ai plutôt remarqué de très petites ressemblances avec Star Wars comme entre leurs tenues ainsi que le fait que l’Ancien a eu un de ses élèves qui est parti vers une voie obscur, un peu comme Anakin qui est parti du côté obscur. Mais ce n’est absolument pas choquant, juste anecdotique.
De plus, les acteurs jouent tous très bien, surtout Benedict Cumberbatch qui est très charismatique. Son personnage est badass et classe, surtout avec sa cape “vivante” ! 

Les personnages principaux sont complexe et bien écrit, comme l’Ancien. Par contre les secondaires sont beaucoup moins travaillé.
 

Ce qui nous amène à parler du scénario qui est très classique. Par contre l’univers est très riche et ils auraient pu l'exploiter encore davantage si le film aurait été plus long, ce qui ne m’aurait pas géné.
 

Au final, j’ai adoré ce film qui est tellement beau ! Doctor Strange rentre dans mes super héros favoris et son film devient un de mes Marvel préféré si ce n’est pas mon film Marvel préféré ! Qu’est-ce que je veux une suite encore rien que sur lui !
Et vous mes kriticoeurs ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire