[Serie] Kritike Agent Carter

dimanche 20 novembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour la saison 1 d’une série Marvel : Agent Carter.
 

Passé les deux premiers épisodes, la série dévoile tout son potentiel dans un rythme crescendo. On est véritable emporté dedans. J’ai d’ailleurs vu les 5 derniers épisodes d’une traite, en une soirée !
 

Le fait qu’il n’y avait que 8 épisodes je trouve jouait en sa faveur puisqu’au moins tous les épisodes faisaient avancer l’intrigue et aucun ne servait à rien. De plus, cela évite de mettre énormément de temps à la finir ou de s’en lasser en plein milieu.
 

D’ailleurs l’univers d’époque a été très bien reproduit et reconstruit. On s’y croirait tellement les décors, les costumes avec leurs beaux chapeaux et l’ambiance sont bien réalisé. La mentalité également, puisque la saison traite évidemment de la discrimination envers les femmes que subit notre personnage principal.
 

Etant donné donc la société de cette époque, la force, à la fois physique et de caractère, de Peggy Carter, ressort d’autant plus. Elle était tellement classe et badass !
 

Mais les autres personnages étaient tout aussi développé et géniaux et bénéficiaient tous d’acteurs brillants et charismatiques ! Surtout Jarvis, Stark et Sousa avec qui j’aurai aimé que Carter ait une relation plus qu’amicale.
 

J’ai adoré également Ivchenko avec son hypnose et Steve Rogers apporte une dimension touchante à la série de part les relations qu’il entretenait avec Carter et Stark.
 

En conclusion, je dirai que cette première saison d’Agent Carter était juste géniale et possédait une intrigue surprenante. Elle a le mérite de m’avoir fait aimé ces aventures alors que je n’ai jamais accroché à Captain America. Elle devient donc pour l’instant la meilleure série Marvel que j’ai pu voir.
Et vous mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire