[Livre] Kritike The Ones

dimanche 13 novembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour The Ones, une nouvelle dystopie qui sort du lot avec ses très bonnes idées.
 

C’est donc un livre que j’ai trouvé très original. On le commence d’ailleurs avec un prologue à la seconde personne du singulier, ce qui m’a fait automatiquement penser à la duologie Blackbird qui elle, était entièrement rédigé de la sorte.
 

La réflexion et les idées de ce roman était très intéressante car de plus, ce n’était pas du tout manichéen. Nous avons droit certes à des partis assez extremiste mais au fond nous ne savons pas vraiment qui est ce que l’on qualifierait de “gentil” ou de “méchant”. Je trouve que c’est vraiment ce point qui fait la force de The Ones, les deux camps ont leur raison d’agir ainsi mais aussi leur tort.
 

Ce qui arrive aux Ones m’a aussi fait un peu pensé aux sort des juifs lors de la seconde guerre mondiale. Ce qui se passe pour eux est vraiment horribe.
 

Toutefois, malgré le fait qu’il se lit très vite, qu’il est très addictif et qu’il y a beaucoup d’actions, il a aussi des défauts.
 

Certains événements et passages sont très prévisibles à mon goût, les personnages manquent un peu de développement et l’histoire se passe un peu trop rapidement comme au niveau politique qui est très intéressant mais les décisions et les lois sont trop vite mise en place.
 

Plus personnellement je n’ai pas du tout accroché aux personnages de Kai et la fille qui l’accompagne dont je ne me souviens plus son nom.
 

De plus, je trouve qu’ils ont un peu sous-exploité Cody. Ils auraient pu profiter que tout le monde, même elle, la croyait être une One pour soutenir leur cause.
 

Aussi, la fin est ouverte mais est passable comparé à d’autres, cependant on ne saura jamais ce qu’est l’Arche… A part s’il y a une suite ? Éclairez-moi mes Kriticoeurs, est-ce un one-shot ou le premier tome d’une saga ? Je ne sais vraiment pas !
 

En conclusion, c’est une dystopie que j’ai réellement bien aimé, même adoré et vous la conseille fortement ! Et vous, mes Kriticoeurs, l’avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ?

2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL ton avis me donne encore plus envie de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonce le lire ! Il est vraiment génial et vaut le détour !

      Supprimer