[Livre] Kritike Lux Tome 3 : Opale

dimanche 6 novembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le tome 3 de la saga Lux : Opale.


Les 2 premiers tomes avaient été pour moi de gros coups de cœurs. Hélas ce 3e tome est à mon goût, en-dessous de ses prédécesseurs. Cependant, il n’en reste pas moins un très bon livre et suite !
 

C’est un tome un peu plus obscur avec plus de meurtres et de disparitions et où on voit une nouvelle facette de Katy, notre héroïne, plus sombre.
 

Son histoire d’amitié avec Dee a pris aussi un tournant plus dramatique à cause des événements finaux du 2e tome et j’ai trouvé cela réaliste mais très triste puisque j’adorais les voir ensemble, même si leur relation évolue petit à petit dans le bon sens. Pour son histoire d’amour avec Daemon, celle-ci se poursuit logiquement.
 

J’ai pris du plaisir à découvrir le frère de Daemon, Dawson, et le personnage de Blake m’a fait passer par plusieurs émotions, de la haine à la pitié.
 

Toutefois, le début manque d’action et était moins addictif que les précédents tomes. Je trouve que ce tome se tournait plus sur le développement des personnages, ce qui est génial mais je l’ai donc lu beaucoup plus lentement.
 

Mais il y a toujours des touches d’humour qui donne un certain rythme et la découverte d’une pierre précieuse, après l’Obsidienne et l’Onyx, c’est le tour de l’Opale. On retrouve également Katy et son blog livresque qui me fait obligatoirement penser à moi et une nouvelle mésaventure pour ses ordinateurs portables !
 

Par contre, la scène finale est juste horrible ! Heureusement qu’on aura la suite rapidement puisqu’il sort ce mois-ci, contrairement à lui qu’on a dû attendre un an !
 

Au final, Lux continue d’être une de mes sagas préférés même si ce tome-ci est un peu plus au-dessous des deux autres ce qui est assez dommage. Je lui donne donc un 8,5/10. Et vous mes kriticoeurs, vous en pensez quoi de ce troisième tome ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire