[Livre] Did I Mention I Love You (D.I.M.I.L.Y) Tome 3 : Did I Mention I Miss You

dimanche 27 novembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour clotûrer la saga D.I.M.I.L.Y avec son troisième et dernier tome : Did I Mention I Miss You ?
 

Le tome précédent m’avait profondément déçu alors que j’avais adoré le premier volume. J’avais alors beaucoup d’attente envers ce dernier tome puisque j’espérais ne pas être déçu une deuxième fois. Et heureusement, je l’ai aimé.
 

Ce tome-ci se démarque surtout par l'évolution remarquable du personnage de Tyler que j’ai bien aimé. Son histoire avec son père évolue en acceptant de lui donner une seconde chance et reste donc touchante.
 

Par contre j’ai tellement haï le père d’Eden ! Tout le long du livre il se borne à ne pas être compréhensif et on ne sait qu’à la toute fin certaines de ses raisons. Même avec celles-ci je trouve qu’il ne méritait pas de traiter ainsi sa fille et Tyler.
 

A l’inverse, j’ai beaucoup apprécié le personnage d’Ella pour son courage et son envie de faire avancer les choses et de sauver sa famille.
 

Contrairement au second tome j’ai bien aimé les valeurs de ce volume qui sont en autre l’acceptation de soi, la compréhension, le pardon et le thème central n’est plus vraiment l’amour comme on l’a connu avec les tomes précédents. On n’a là quelque chose de plus mature à mon goût et tout est en parfait accord et dans la poursuite logique de leur anciennes aventures.
 

La fin, que j’ai réellement adoré et qui conclut parfaitement la trilogie, est très belle, bien écrite et pleine d’espoir. On a le droit à un happy ending réaliste car tout n’est pas encore réglé mais on sent bien qu’ils sont sur la bonne voie.
 

Au final, ce tome aura su ne pas me décevoir une second fois mais n’a cependant pas surpasser le premier tome même s’ils sont finalement très différent.
Cette trilogie, qui se lit rapidement, aura été assez plaisante et divertissante même si pas vraiment exceptionnelle.
Et vous, mes kriticoeurs, que pensez-vous de ces livres ? Avez-vous aimez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire