[Bilan] Octobre 2016

mercredi 2 novembre 2016

Aujourd'hui on se retrouve pour mon 2e bilan, celui d'octobre 2016, qui s'annonce plus rempli que celui du mois précédent !



J'ai terminé durant cette période, au niveau livresque, 6 livres, dont 3 pièces de théâtres pour mes études.

Le premier livre que j'ai terminé est le recueil bilingue de quatre histoires sur Sherlock Holmes que j'ai emprunté le mois dernier à mon CDI. 





J'ai vraiment bien aimé le concept d'avoir chaque fois la même page, une fois en anglais et après traduite en français, ça aide beaucoup pour commencer la lecture en VO. De plus, j'adore vraiment les Sherlock Holmes !


Le deuxième roman que j'ai fini s'intitule Black Widow : Forever Red. 




J'ai vraiment bien apprécié ce livre sur l'héroïne Marvel la Veuve Noire, en français et vous invite à aller voir mon avis complet dessus puisque je l'ai déjà chroniqué. Cliquez ici pour lire ma Kritike sur Black Widow : Forever Red


J'ai ensuite lu ce mois-ci est La Sirène de Kiera Cass, l'auteur de la saga dystopique : La Sélection.



Pour tout vous dire, c'est un peu ma déception du mois... Je m'attendais à tellement mieux ! J'ai pour lui aussi déjà donné mon avis complet. Cliquez ici pour lire ma Kritike sur La Sirène


Viens ensuite les 3 pièces de théâtre lu pour mes cours de français qui sont L'Avare et L'Ecole des Femmes de Molière et La Machine Infernale de Jean Cocteau.




Ces trois oeuvres ne m'ont pas déplu, cependant l'Ecole des Femmes a été celui que j'ai le moins apprécié des trois. 


Et j'ai fini ce mois avec le troisième tome d'une de mes sagas favorites : Lux.


Bizarrement, j'ai moins aimé ce tome, nommée Opale, par rapport aux deux précédents volets mais reste néanmoins bien et poursuis l'histoire. Peut-être manquait-il d'action, en tout cas j'ai mis du temps à le finir.



Niveau série, j'ai continué Once Upon A Time et regardé quelques épisodes d'Agent Carter et de Glee


J'ai donc regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 d'Agent Carter, qui est plutôt pas mal et respecte bien l'univers d'époque et vu l'épisode 15 de la saison 3 de Glee oû il y a en guest star un acteur que j'adore : Matt Bomer ! (en plus, il chante dans cet épisode!)


 

Pour ce mois d'octobre j'ai vu 4 film, dont 2 au cinéma.

Le premier film vu est Nerve, une adaptation du livre Addict.





J'ai vraiment adoré ce film ! Il est pour moi une superbe adaptation qui dépasse même l'oeuvre originale et qu'est-ce que c'est rare ! Il a su corriger les quelques défauts du livre tout en le respectant : chapeau ! J'en ai déjà parlé plus en profondeur et vous met donc le lien. Cliquez ici pour lire ma Comparaison sur le livre Addict et le film Nerve


J'ai ensuite regardé le reboot de Ghostbuster.





Et je l'ai bien aimé ! J'ai trouvé qu'il respectait plutôt bien le film originel malgré ses quelques petits défauts et ne méritait absolument pas tout le bashing autour de lui !  


 

Viens ensuite les deux films que j'ai vu dans les salles obscures, il s'agit de Miss Peregrine et les enfants particuliers et de Doctor Strange.


Je n'avais pas lu le livre qu'était Miss Peregrine et n'était pas -et ne suis toujours pas- fan du réalisateur, Tim Burton, mais j'y suis allée car le scénario avait l'air pas mal, beaucoup de monde avait aimé le roman adapté et aussi pour faire plaisir à un de mes amis. Au final ? C'était pas mal. Le film m'aurait sans doute davantage plu si Burton n'était pas derrière. Comme tous les films que je vois au cinéma, j'en ais parlé directement et vous invite à voir mon avis complet. Cliquez ici pour voir ma Kritike sur Miss Peregrine

Pour le cas de Doctor Strange, c'est tout l'inverse : j'ai adoré ! Ce Marvel était original, audacieux et tout simplement magnifique pour les yeux ! Je vous le recommande à fond et il est même devenu mon film du MCU favoris ! Pour avoir plus de détail Cliquez ici




Ce mois d'octobre, je pense que vous l'avez vu, a été beaucoup plus rempli pour ce bilan, grâce notamment aux vacances scolaires qui m'ont beaucoup aidé pour voir et lire les films et livres que je souhaitais découvrir depuis un petit bout de temps !
Et vous mes kriticoeurs ? Qu'avez vous vu et lu durant ce mois d'octobre ? Halloween a-t-il influencé vos choix de lecture ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire