[Livre] Kritike Phobos Tome 1

mercredi 30 novembre 2016

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour le tome 1 de la saga française Phobos, lu en lecture commune avec la blogueuse Les Passions d'Ayane
 

Ce livre se déroule sur plusieurs points de vue, le principal étant celui de Léonor mais on voit aussi la plupart des émissions de speed datings sous les yeux du public et on a droit également à des chapitres en tant que Serena, sa fille, ou encore Andrew Fisher, que j’ai adoré avec sa sonnerie Star Wars ! Tous ces différents regard sur l’intrigue nous apporte de nouvelle information et une nouvelle façon de voir l’histoire, ce qui était donc utile et intéressant. Même si des fois j’aurais voulu connaître un peu ce que pensais les garçons mais le livre aurait été sûrement trop surchargé et puis au moins, on garde un peu de mystères.
 

Il y a aussi beaucoup de passages que j’ai adoré comme quand ils jouent au tarot, qui me rappelais bien des souvenirs, et certains moments aux répliques tout simplement épiques !
 

L’histoire, qui est magnifiquement bien écrite, possède un univers profond et travaillé avec pleins de détails allant du générique de la télé réalité à la politique incluse, contribuant au cadre réel et authentique. On pouvait aussi bien imaginé la diffusion des séances de speed-dating grâce aux informations de montage comme le fondu en noir et le cadrage.
 

L’intrigue était géniale avec ce complot bien construit même si c’est écoeurant de voir ça et qu’on ne peut que haïr les personnes y contribuant.
 

Le dernier acte était fort et intense, Léonor, notre héroïne française, nous emporte dans sa paranoïa et l’heure est aux révélations pour notre petite équipe d'adolescents.
 

Au niveau des personnages j’attends pour la majorité, surtout pour les garçons, d’en voir plus, même si pour l’instant ils ont l’air géniaux et complexes. J’ai détesté par contre Elizabeth et pour la romance de Leonor je suis de la team Marcus, qui est un peu magicien, ce que j'ai toujours trouvé ultra classe.

Le personnage de Serena, bien que je la hai, représente, je trouve, les médias et leur représentation de part son métier de psy et d’hypnotiseuse et son poste au sein de Genesis.
 

En conclusion, je ne m’attendais pas du tout à aimer autant, c’est un coup de coeur et je recommanderai ce livre, qui au final dénonce un peu la télé réalité et la manipulation, à tous ceux qui comme moi, ne l’aurai toujours pas lu.
Je vous laisse donc maintenant le lien du blog Les Passions d'Ayane avec qui j’ai lu ce livre et dont l'avis est en cours de rédaction.
N'hésitez pas, mes kriticoeurs, à me dire en commentaire votre avis sur le sujet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire