[Vu au Cinéma] Kritike Miss Peregrine et les enfants particuliers

mercredi 26 octobre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le film Miss Peregrine et les enfants particuliers.
 

Tout d’abord, il faut vous dire que je ne suis pas du tout fan de Tim Burton. Je respecte ses oeuvres, son succès, son univers mais je n’arrive pas à apprécier pleinement ses films. Je n’aime tout simplement pas. C’est un peu trop glauque à mon goût. Alors vous me direz : pourquoi être aller voir son dernier film ? Honnêtement ? Pour faire plaisir à un ami et que même si je n’avais pas lu le livre originel, le scénario m’attirait. Puis aussi parce que je suis curieuse et un tantinet maso.
 

Cependant : j’ai passé un bon moment malgré quelques scènes trop glauques pour moi qui étaient souvent lié au personnage de Enoch (Y'a que moi qui trouve ça flippant le stop motion ?) et aux sépulcreux qui doivent manger des yeux…
 

Ce film réussit même à faire rire avec des séquences assez fun qui installent une ambiance plus légère qui n’était point de trop.
 

Il y avait aussi de beaux décors, maquillages et costumes et des scènes vraiment très réussi comme la scène de combat dans les manèges sous fond de musique électro, la transformation en oiseau de Miss Peregrine (même si l’effet de découverte est annulé à cause de la B.A), personnage d'ailleurs que j’ai adoré, et l’arrêt de la pluie lors du passage au jour nouveau.
 

Il y avait aussi je trouve une vraie différence entre la première et la seconde partie. On passe d’un univers coloré avec le foyer de Miss Peregrine à quelque chose de plus sombre.
 

De plus on voit un peu tous les enfants et servent tous plus ou moins au scénario. Ils ne sont pas juste de simple figurants.
 

Toutefois, j’ai trouvé la première partie un peu trop longue, il y a énorméments d’incohérences et à la fin du film je ne savais plus vraiment où on était, au présent ? Au passé ? D’autant plus que le personnage de Jake pouvait se révéler assez agaçant à force d’être nul au combat et son histoire avec Emma sonne trop vide.
 

En conclusion, j’ai trouvé ce long-métrage divertissant mais pas exceptionnel et ne le trouve pas si jeunesse que ça. Je lui donne donc un 7/10. Et vous, mes kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire