[Livre] Kritike Le Contrat Tome 2

dimanche 18 septembre 2016





Aujourd’hui on se retrouve pour le deuxième tome de la saga Le Contrat.
 

Pour tout vous dire : je suis vraiment déçu de ce second tome.
 

Il ne se passe absolument rien. On attend les révélations jusqu’à la toute fin et dans ce cas-là, ce n’est pas une qualité puisque tout le reste du livre est dénué de tout intérêt.
 

Il ne ressemble plus du tout à son prédécesseur : l’humour est absent, il y a des longueurs et répétitions et le caractère un peu rebelle, qui ne se laisse pas faire, d’Angeline passé à la trappe.
Encore, ce dernier point peut s’expliquer par le fait qu’elle tombe de plus en plus amoureuse de Geoffrey et vice-versa.
 

On retrouve tout de même les chapitres courts et les points de vue Lancaster bien placés, mais ce n’est pas suffisant. Surtout avec la fin qu’on nous sert.
 

Il reste encore pleins de questions sans réponse : on ne sait toujours pas, par exemple, qui a envoyé les textos à la fin, le jour de son mariage et on a droit à une scène finale plus ouverte que ça : il n’y a pas ! On croirait même qu’il y a un autre tome après, sauf qu’il y a bien le fameux “Fin” comme dernier mot. De plus, pour couronner le tout, son mari lui ment. Chose dont j’ai horreur, surtout dans une scène finale.
 

Pour conclure, ce deuxième est vraiment moins bien que son prédécesseur, même à mes yeux très médiocre. Même s’il arrive, de justesse, à un peu divertir, ce livre reste à mon goût une trop grosse déception. J’espère tout de même que si il sort un troisième tome, qu’il arrive à redresser la barre de cette saga.
 

Je fini donc en lui mettant un 4/10 et en vous demandant, ce que vous, mes kriticoeurs, vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire