[Livre] Kritike La Saga Waterfire Tome 2 : Rogue Wave

jeudi 4 août 2016

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour le second tome de la saga Waterfire : Rogue Wave.
 

Succédant à Deep Blue que j’avais bien aimé on retrouve l’univers complexe de sirène qu’avait crée l’auteur, Jennifer Donnely. Cependant comme tout univers complexe, on perd facilement pied surtout quand le dernier tome lu remonte à plus d’un an. Heureusement, il est facile de se le remémorer puisque l'auteur donne des petites indications quand c’est nécessaire. Et puis on a toujours un lexique en fin de page même si je vous l’avoue : c’est un peu agaçant de toujours chercher et de revenir à la fin.
 

Dans ce tome qui apporte son lot de révélation et de suspense, on ne suit plus tout le groupe de sirène mais seulement deux : Serafina et Neela. A mon plus grand bonheur ! Suivre les cinq sirènes en même temps aurait été horrible, du moins selon moi qui n’aime pas avoir trop de points de vue différents en même temps.
De plus, les héroïnes évoluent tout au long du roman et on ressent bien leur diverses émotions.
Autre point positif : les chapitres qui sont court et apporte donc du rythme au roman.
 

Toutefois le final est un peu gâché par le point de vue de Neela qui révéle un peu tout ce qui va se passer dans celui de Serafina. Le dernier chapitre est quant à lui pas du tout divulguer et est juste surprenant, donnant encore plus envie de lire la suite !
 

En conclusion, c’est un bon tome qui ne fait pas trop transition. De plus, c’est agréable de lire des histoires de sirènes l’été, surtout que ce genre est un peu délaissé par rapport à d’autres comme la dystopie. Ce que je trouve complètement injuste. Je donne donc une note de 7/10 à ce deuxième tome. Et vous, mes kriticoeurs ? Que pensez-vous de tout cela?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire