[Livre] Kritike Indiana Teller Tome 1

lundi 29 août 2016

 

 

Aujourd’hui on se retrouve pour le premier tome de la saga Indiana Teller, écrit par Sophie Audouin-Mamikonian, également l’auteur de la saga Tara Duncan.
 

Personnellement, je préfère cette saga, ou du moins son premier tome, à la saga Tara Duncan. Elle est un peu plus mature et surtout ne traîne pas en longueur puisqu’elle n’a que 4 tomes au total, contrairement à Tara qui en possède 12 !
 

Indiana Teller est un personnage que j’ai adoré. Il est très développé et original. Je trouve intéressant le fait qu’il ne soit pas un loup-garou alors qu’il vit dans une meute et que son grand-père en est le chef. Je trouve que ça change des autres livres du genre.
 

Par contre je n’ai pas vraiment aimé sa relation avec Katerina. Elle m’a semblé trop fausse, artificielle et mal-amené. Elle n’est pas trop rapide puisqu’ils ne sont pas vraiment en couple et qu’il a mis du temps pour accepter le fait qu’il l’aimait. Mais j’ai l’impression que dans le récit ça va quand même un peu trop vite. Peut-être que le problème est qu’Indiana est prêt trop rapidement à donner sa vie pour elle.
 

Autre personnage intéressant : sa mère. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle vis à vis de son énorme potentiel et que leur relation mère/fils soit davantage développé.
 

On évolue donc avec Indiana dans un univers à la mythologie intéressante et complète. En particulier les rebrousses-temps qui sont vraiment original. Les manigances et conspirations sont au rendez-vous. Comme les touches d’humour qui rafraîchissent l’histoire et les références culturelles qui font plaisir.
 

Cependant, j’ai trouvé la première partie du roman qui a un but introductif, un peu trop longue. Mais elle a le mérite de bien poser les bases et demeure intéressante. La fin était elle, géniale. Haletante, palpitante avec du suspense : on ne pouvait plus refermer le livre.
 

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce roman où je préfère la nouvelle couverture et j’ai hâte de lire la suite. Je lui donne donc un très beau 8/10.
Et vous, mes kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire