[Vu au Cinéma] Kritike Film Star Wars VII

mercredi 27 juillet 2016





On se retrouve aujourd'hui avec l'incontournable Star Wars VII ! Vu le 19 décembre, je vous fait quand même part de mon avis.

 


Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais lu l'univers étendue et que contrairement à d'autres j'ai adoré la prélogie pour nottament le personnage d'Anakin Skywalker ainsi que son scénario. Certes, elle a des défauts mais quel film n'en a pas ? Et je vois, ceci n'est que mon avis, la saga Star Wars comme l'histoire de l'élu -Anakin/Vador- et de comment il va faire pour rétablir l'équilibre dans la Force.
Voyez-vous alors que je n'étais pas vranchement emballés par cet nouvel opus sans l'élu et qui détruit un peu cet équilibre qu'il avait sensé créer ! Pour tout vous dire, même si ce film a finalement remplis son job, je le trouve inutile !
 

Alors voila, ce septieme film respecte le thème de Star Wars -même peut-être un peu trop-, a des personnages qui peuvent être réellement intéressent si bien exploîté dans les futures suites (kylo ren et finn en particulier), a comme personnage principal une femme, ainsi que ces moments d'émotions, des passages qui seront sûrement culte et un BB8 ultra hyper mignon !! 

Mais a aussi ce côté prologue (qu'on peut excusé car il est le premier de sa trilogie), un manque d'infos sur la politique actuelle, sur les personnages et est un peu trop copié/collé sur certains détails des autres films. Et j'ai tellement peur que Rey ne sois pas une Skywalker car pour moi Star Wars est aussi une saga sur la famille Skywalker et le fait que personne ne portera le nom me fait bizarre...
 

Au final, ce film est bien. Il a ses défauts, ses qualités que certains verront et d'autres pas à cause que pas tout le monde a sa définition de la saga Star Wars. Moi, je suis un peu mitigé par toutes les raisons que je vous ais cités et n'aura qu'un 6,25/10. J'attends la suite qui j'espère me surprendra dans le bon côté !
Et vous mes kriticoeurs, qu'en avez vous pensez ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire