[Serie] Kritike Once Upon A Time Saison 5

samedi 30 juillet 2016





Aujourd'hui on se retrouve pour parler de la saison 5 de la série Once Upon a Time que je viens de terminer.

 

C'est ma saison favorite pour l'instant.
La première partie m'a beaucoup plu pour son originalité puisqu'on retrouve Emma, l'héroïne en tant que méchante. C'est donc une belle prise de risque que j'approuve fortement puisque ça colle parfaitement à l'esprit de la série. Cependant, j'aurais aimé que ce côté obscur soit plus développé à l'image de Rumplestiskin, mon personnage préférée. Je m'attendais donc à plus de noirceur en elle, toutefois j'ai quand même bien aimé.
 

Malheureusement, je n'ai pas aimé tant que ça toute la partie sur Camelot ainsi que le second coup de la malédiction qui fait perdre ses souvenirs. Ils auraient pu essayer autre chose.
La seconde partie m'a beaucoup plu aussi pour son originalité. On retrouve nos héros en Enfer pour sauver Kilian. Chose assez injuste que lui soit sauver de la mort comparé à Neal ou Robin. Après on ne va pas dire que ça ne m'arrangeait pas de le savoir vivant, au contraire j'étais soulagée ! Cette seconde partie était donc pour moi riche en émotions. J'ai beaucoup pleuré. Les retrouvailles familiales de la famille Miles (Regina, Cora et Zelena) m'ont beaucoup touché. Moi qui n'aimait pas Zelena au début, la voir en gentille me l'a fait davantage appréciée. Contrairement à Belle que j'aimais bien mais qui m'a fortement déçu. J'ai adoré aussi Hades que je trouvais brillant dans son personnage.
 

L'épisode 100, malgré que je m'attendais à plus était quand même très bien, j'ai adoré revoir Peter Pan !
Cependant, c'est les deux derniers épisodes qui m'ont un peu déçu. En fait c'est surtout les nouveaux personnages et le nouveau monde qui me dérange. Et le fait qu'Henri trouve comment enlever la magie si rapidement j'aurais préféré que ça devienne le thème de la prochaine saison... Sinon ils étaient riche en rebondissement !
 

Mention spéciale à tous les épisodes dans les Enfers où le fond du générique était rouge au lieu de bleu !
C'était donc une saison plus sombre et toujours aussi originale ! Toutefois j'ai peur de moins apprécier la prochaine avec ces autres personnages. Je lui met donc un très beau 8/10.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire