[Comparaison] Livre et Film La Face Cachée de Margo

vendredi 29 juillet 2016





On se retrouve aujourd'hui pour une Comparaison, ma 3eme. Elle sera donc sur la face cachée de Margo où je vais comparer le livre de John Green à son adaptation cinématographique.

 

Au niveau du film, que j'ai vu en premier, je suis resté assez mitigé. Je l'ai trouvé un peu ennuyant à certains moments à cause d'un manque de dynamisme accentué par le manque de musique. La fin, au contraire se passe un peu trop vite je trouve. Je m'attendais à plus de détails sur les raisons de la disparition de Margo.
Cependant, bien des passages m'ont fait rire ! Je pense notamment à l'épisode de Ben dans la voiture avec ses canettes et quand ils chantent le générique de Pokémon pour se donner du courage. Malheureusement, ces deux scènes ont été des rajouts par rapport au livre.
 

Le plus grand défaut que je reproche, autant au livre qu'au film est leurs personnages principaux. Quand j'ai adoré Ben, Radar et Lacey, j'ai détesté au plus haut point Margo et Q. Entre l'une qui pense que profiter que pour profiter de la vie il faut obligatoirement faire les 400 coups et l'autre qui l'idolâtre presque ! Sérieusement, ce n'est pas de l'amour ça : c'est de l’obsession !
Alors oui, au final c'est ça la morale, qui est très bien certes, mais pas au point de me les faire aimer.
 

Le livre, quant à lui, a reçu une bonne adaptation. Certes, il y a des passages manquants etc... mais rien de bien méchant.
Lui aussi a des passages qui trainent en longueur mais j'ai bien aimé la plume de l'auteur, son aspect philosophique, le côté policier et ses moments d'humour qui donne une touche plus légère.
Alors j'ai un avis en demi-teinte pour ces deux oeuvres qui se ressemblent assez.
 

Au final, je leur met au deux une note de 5,5/10. Je suis assez déçu.
Et vous mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire